L’huile de ricin pour les cheveux : quels bienfaits ?

L’huile de ricin est une huile végétale obtenue en pressant les graines de ricin. Elle est de couleur jaune pâle et regorge d’antioxydants.

Les spécialistes de la peau du monde entier recommandent souvent l’huile pour toute une série de problèmes liés aux cheveux et à la beauté. Plusieurs études ont également mentionné ses effets curatifs sur les affections cutanées telles que la dermatite atopique, une maladie de la peau sèche causée par la pollution croissante et le changement climatique, le psoriasis, une maladie de la peau auto-immune qui provoque des lésions et des irritations cutanées, et l’eczéma. Les effets nourrissants et curatifs de l’huile de ricin peuvent vous aider à obtenir une peau jeune et de beaux cheveux.

Type de peau : sèche, abîmée, mature,

Type de cheveux : chute de cheveux, ternes, secs, crépus, plat

Voici quelques avantages que vous ne connaissez peut-être pas.

L’huile de ricin pour les cheveux :

Pour des cheveux sains et brillants

Vous luttez contre des cheveux secs et ternes ? L’huile de ricin est la meilleure huile pour enrichir votre cuir chevelu. Elle contient de l’acide ricinoléique et des acides gras oméga-6 et, lorsqu’elle est massée sur le cuir chevelu, elle contribue à augmenter la circulation sanguine, ce qui améliore la pousse des cheveux.

Prévient la chute des cheveux

La chute des cheveux est l’un des problèmes capillaires les plus courants. Masser votre cuir chevelu avec de l’huile de ricin aide à renforcer les racines et à prévenir la chute des cheveux. On peut appliquer l’huile de ricin une fois par semaine mélangée à de la poudre de graines de methi ou de fenugrec et l’utiliser comme masque capillaire.

L’huile de ricin pour la peau : 

Élimine l’acné

L’application d’huile de ricin sur la peau permet de rétablir l’équilibre hydrique naturel de la peau. Ne vous privez donc pas d’appliquer de l’huile de ricin sur votre peau pour traiter l’acné. Appliquez délicatement l’huile de ricin sur votre visage et massez en faisant des mouvements circulaires, laissez-la agir toute la nuit et rincez-la le matin.

Pour la peau sèche

Une peau sèche peut être traitée efficacement par l’huile de ricin si on lui donne une chance. L’huile de ricin a des propriétés exfoliantes qui peuvent être utilisées pour remédier à la peau squameuse sous les pieds, aux paumes sèches et à la peau sèche. Elle est également bénéfique pour ceux qui souffrent d’une maladie de la peau appelée dermatite atopique, une maladie de la peau sèche qui fait des ravages sur votre peau en raison du changement climatique et de l’augmentation de la pollution.

Traiter les rides

L’huile de ricin pourrait s’avérer être l’un des meilleurs remèdes pour traiter les rides. Elle stimule la production de collagène, ce qui resserre la peau. En rajeunissant la peau, elle l’adoucit, la lisse et lui donne un aspect plus jeune. Pour de meilleurs résultats, appliquez une petite quantité d’huile de ricin sur la zone ridée et laissez-la agir toute la nuit.

On dit que l’application d’huile de ricin sur les sourcils peut aider à stimuler la croissance des cheveux et à rendre vos sourcils fins un peu plus “dodus”. Utilisez cette huile merveilleuse pour vos soins de beauté et faites-nous savoir comment elle a fonctionné pour vous.

En résumé, l’huile de ricin ? 

Excellente pour nourrir et renforcer les cheveux, les cils et les sourcils. Cette huile végétale possède en outre de nombreuses propriétés cosmétiques et thérapeutiques très intéressantes.

L’huile de ricin réduit l’acné, hydrate en profondeur, atténue les rides et ridules, calme les démangeaisons, réduit les tâches brunes présentes sur le visage et les mains, efface les vergetures et désinfecte les petites plaies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *