Déodorant Guide Détox : 4 conseils pour passer au déodorant naturel

Table des matières

Les déodorants naturels sont nouveaux pour vous ? Vous remarquez peut-être que vous transpirez un peu plus et que vous sentez un peu plus fort que d’habitude. Ce n’est pas grave ! Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous passez d’un déodorant traditionnel à un déodorant naturel.

Les déodorants biologiques & naturels n’empêchent pas la transpiration

Les déodorants naturels ne contiennent pas d’aluminium, l’ingrédient principale des déodorants traditionnels qui bloque les glandes sudoripares pour empêcher la transpiration.

Cela signifie que vous continuerez à transpirer tout en portant un déodorant ! C’est naturel et sain pour notre corps. À l’état naturel, la sueur n’a pas d’odeur. Ce sont les bactéries qui se développent dans les environnements chauds et humides qui produisent une odeur. Notre déodorant est enrichi de probiotiques qui neutralisent les odeurs. Vous pouvez donc transpirer et sentir bon tout en le faisant !

Transition de deux semaines

Lorsque vous passez à un déodorant 100% naturel, votre corps commence à éliminer ce que les antitranspirants traditionnels retenaient, permettant ainsi à votre corps de retrouver sa forme naturelle.

Cette “désintoxication au déodorant” prend généralement entre deux et quatre semaines. Après cette période, vous commencerez à obtenir les meilleurs résultats de votre déodorant.

N’en utilisez pas trop

Il peut être tentant d’appliquer une grande quantité de déodorant lorsque vous commencez à utiliser un nouveau produit, mais il est important de rester raisonnable. Utiliser trop de déodorant peut entraîner des dépôts sur vos aisselles et habituer vos aisselles à recevoir une quantité excessive de produit, ce qui peut causer des problèmes lorsque vous en utilisez moins. De plus, utiliser trop de déodorant réduira la durée de vie du produit. Il est donc préférable d’utiliser une couche légère pour un résultat optimal.

Tenez bon

Lorsque vous êtes en pleine transition, vous pouvez être tenté de revenir à votre déodorant habituel, mais n’abandonnez pas ! Donnez à votre corps le temps de se désintoxiquer et il transpirera moins (et sentira moins) à mesure qu’il s’habituera à son nouvel environnement.

 

Vous avez d’autres questions sur le passage aux déodorants naturels ? Posez-les ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut
Restons en contact !

Inscrivez-vous dès aujourd’hui gratuitement : des vidéos, des explications, des codes promos et les nouveautés 😊

(Pas de spam ni pub intempestive.)