Les 10 principaux bénéfices du savon au lait de chèvre

Lorsqu’il s’agit de savons naturels aux bienfaits remarquables, le savon au lait de chèvre est en tête de liste. Il est fabriqué à partir de lait de chèvre pur provenant des éleveurs du Jura ou du Doubs, dépendamment des arrivages. Vous voulez savoir comment ce savon artisanal peut vous donner un coup de pouce ?

A la Savonnerie Artisanale du Jura, nous pensons au soin de votre peau, d’où la saponification à froid qui rend nos savons ultra hydratants et tolérés par tous types de peaux.
A la composition de nos produits : Sans sulfate, sans paraben, sans tensio actif, sans colorant, sans conservateur et sans fragrance !
Mais également à l’environnement : produits zéro déchets, cruelty free et fabriqués à partir de matières premières locales.
Nos savons sont formulés pour bien plus que simplement nettoyer votre corps. Lorsqu’ il s’agit du savon au lait de chèvre, vous pouvez en attendre encore davantage !

1. Nettoie en douceur mais en profondeur

Les savons au lait de chèvre ne contiennent pas de détergents agressifs ni de composés chimiques nocifs. Le composant acide lactique du lait de chèvre pur est connu pour jouer un rôle clé dans le nettoyage de notre peau en éliminant les impuretés. Il contient également des acides alpha-hydroxydes qui brisent les liens entre les cellules mortes et éliminent la couche superficielle terne de la peau pour lui donner un aspect impeccable. De plus, ces savons sont riches en ingrédients naturels, qui agissent en douceur sans provoquer de sécheresse excessive.

2. Une peau saine et nourrie

Le lait de chèvre est riche en vitamines (A, B1, B6, B12, C, D, E, etc.) et en minéraux (zinc, cuivre, fer, sélénium, etc.). En outre, il contient également des acides gras, des acides aminés, de l’acide citrique, des antioxydants et des enzymes. Tous ces éléments sont nécessaires non seulement à notre corps, mais aussi à notre peau. Cependant, le plus intéressant est que le lait de chèvre peut pénétrer rapidement dans la couche superficielle de la peau et fournir à chacun de nos tissus des quantités suffisantes de nutriments. En résumé, l’utilisation régulière du savon au lait de chèvre peut nourrir la peau et ce, de l’intérieur.

3. Maintien de la douceur et de l’hydratation de la peau

Le lait de chèvre est un émollient ou un hydratant naturel qui est absorbé instantanément par la peau et crée une petite barrière d’hydratation pour la garder douce, lisse et souple pendant une longue période. Il est chargé de protéines, d’acides gras et de glycérine, qui contribuent à ses propriétés super hydratantes. Inversement, la texture crémeuse du savon donne une douceur luxueuse en pénétrant la couche supérieure de la peau et en atteignant assez facilement les fissures et les interstices formés entre les cellules.

4. Prévient le vieillissement prématuré

Riche en antioxydants puissants, tels que la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E, le lait de chèvre peut préserver notre corps des dommages oxydatifs causés par les rayons du soleil. Il élimine également la couche de cellules mortes de la surface de notre peau et révèle les nouvelles couches de cellules situées en dessous. Ces deux effets retardent le vieillissement et éliminent les signes prématurés de l’âge comme l’apparition de ridules, de rides, de taches solaires, etc.

5. Préserve la peau de l’acné

Le savon au lait de chèvre serait capable de faire concurrence à tout autre savon antibactérien disponible sur le marché, en particulier lorsqu’il s’agit de traiter l’acné et les imperfections. Les protéines de lait présentes dans les produits possèdent des propriétés antimicrobiennes étonnantes, qui aident à prévenir la croissance des bactéries responsables de l’acné et à détruire celles qui sont déjà présentes sur votre peau.

6. Soulage les irritations et les inflammations

L’utilisation régulière du savon au lait de chèvre peut être utile pour soulager les inflammations de la peau. Le lait de chèvre est connu pour avoir de fortes propriétés anti-inflammatoires en raison de la présence de molécules de graisse dans ce produit. En outre, il ne contient pas d’additifs chimiques. Ainsi, tout le monde (même les personnes avec une peau sensible) peut l’utiliser sans craindre d’irritation ou d’inflammation.

7. Guérit rapidement les infections de la peau

Comme indiqué au point précédent, le lait de chèvre peut apaiser notre peau sans provoquer de démangeaisons. D’autre part, il offre également des effets antimicrobiens efficaces. Par conséquent, le savon fabriqué à partir de ce lait peut facilement être utilisé pour guérir plus rapidement les infections cutanées, telles que la rosacée, l’eczéma, le psoriasis et la dermatite de contact.

8. Maintient l’équilibre du pH de la peau

Le savon au lait de chèvre aide à équilibrer parfaitement le niveau de pH de notre corps. Il a été découvert que le lait de chèvre contient un certain acide gras appelé acide caprylique, qui abaisse l’équilibre du pH du savon et le rend presque similaire à celui du corps humain. En conséquence, notre peau peut absorber la plupart des nutriments du savon et prévenir l’attaque des germes avec succès.

9. Répare plus rapidement les peaux endommagées

Le lait de chèvre est enrichi en acides alpha-hydroxylés, qui éliminent les cellules mortes de la peau et encouragent la croissance de nouvelles cellules fraîches dans notre corps. Il aide à réparer la peau endommagée, donnant à celle-ci un aspect jeune en en pleine santé.

10. Lutte contre le cancer de la peau

Le savon au lait de chèvre contient beaucoup de sélénium, ce qui peut protéger notre peau des rayons ultraviolets nocifs du soleil, prévenant alors d’un potentiel cancer de la peau.
Avez-vous déjà pensé à utiliser un savon au lait de chèvre naturel ?
Avez-vous remarqué une différence visible sur votre peau après avoir utilisé le savon au lait de chèvre ? Partagez vos expériences avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Si non, qu’attendez-vous pour l’essayer ?
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *