6 façons d’utiliser le savon au lait de chèvre

Table des matières

Si vous avez utilisé un des savons au lait de chèvre de notre savonnerie ou si vous suivez notre blog, vous avez sûrement déjà entendu parler de tous les avantages étonnants qu’il y a à passer du savon classique et agressif, au savon au lait de chèvre saponifié à froid. Si vous ne connaissez pas encore les nombreux bienfait naturels du lait de chèvre, nous vous recommandons de consultez cet article : Les 10 bienfaits du lait de chèvre dans un savon saponifié à froid.

Les savons au lait de chèvre peuvent être utilisés sur vos mains, votre visage et votre corps pour nettoyer et hydrater votre peau. Pour utiliser, il suffit de faire couler votre savon sous l’eau et de frotter la zone souhaitée du corps, de mousser puis de rincer à l’eau chaude.

Saviez-vous qu’il existe de nombreux autres usages pour nos savons au lait de chèvre, en plus du simple lavage ?

Voici nos 6 façons préférées :

1. Un démaquillant doux

Suivez les mêmes étapes que lorsque vous vous lavez le visage jusqu’à ce que tout votre maquillage ait été enlevé. Nous vous conseillons d’utiliser un produit non parfumé, par exemple notre savon au lait de chèvre neutre, si vous vous démaquillez près des yeux notamment.

2. Une bonne odeur dans la maison

Utiliser un savon comme désodorisant est une manière idéale de profiter de nos savons plus parfumés ! Déballez simplement un de nos savons et placez-le sur un sous-verre (nous vous recommandons d’utiliser nos porte-savons en bois). Laissez l’arôme agréable se répandre doucement dans la pièce. N’oubliez pas de le tenir à l’écart des enfants et des animaux domestiques qui pourraient le confondre avec une friandise !

3. En décoration

Disposer un de nos savons sur la vasque de votre salle de bain ou sur votre bibliothèque est un moyen facile d’habiller n’importe quel espace ! Il est également facile de changer de parfum au fil des saisons et de vos envies (Lavandin ou Palmarosa pour le printemps, Orange calendula ou Menthe pour l’été, Romarin ou Miel pour l’automne, et enfin, Argile ou encore Charbon pour l’hiver).
Lait de chèvre : Nathalie JACQUET

photo de la ferme qui produit le lait de chèvre que nous utilisons dans nos savons.

4. En cadeau

Pendant la période des fêtes, il est souvent compliqué de trouver et d’offrir un présent à la fois utile et agréable pour combler vos proches. Choisir un savon au lait de chèvre résout facilement ces deux dilemmes ! Vous ne savez pas quel parfum sera le plus apprécié ? Les parfums les plus appréciés sont le Lavandin, l’Eucalyptus ou encore le savon au Charbon actif. Pour les jeunes enfants, il est préconisé d’utiliser le Neutre !

5. Un bain chaud relaxant

Une longue journée de travail fatigante vous laisse un mal de tête ? Vous souffrez d’eczéma ? Votre bébé a un érythème fessier tenace ? Coupez soigneusement un de vos savon en lamelles et ajoutez-en quelques-unes dans un bain chaud. Agitez l’eau (cette dernière deviendra trouble à mesure que le savon se dissout) et détendez-vous tranquillement. Veillez à adapter le parfum du savon à vos besoins spécifiques !

6. Pour traiter les mauvaises odeurs ou les éruptions cutanées

Au lieu de courir au magasin pour acheter des produits chimiques agressifs fabriqués par de gros industriels, utilisez simplement l’un de nos savons. Ces derniers étant spécialement formulés pour vos besoins, ils permettront alors de remédier à vos démangeaisons et petits tracas.

1 réflexion sur “6 façons d’utiliser le savon au lait de chèvre”

  1. Superbe Article, n’oubliez pas de stocker le savon dans une boite à savon ou un porte savon cela permettra de le garder beaucoup plus longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut
Restons en contact !

Inscrivez-vous dès aujourd’hui gratuitement : des vidéos, des explications, des codes promos et les nouveautés 😊

(Pas de spam ni pub intempestive.)